Votre session a expiré, veuillez vous ré identifier.

19/08/2019 10:40

Presse marocaine du 19/08/2019

Actualité Nationale :

TangerMed, Mintt gonfle son capital : le capital social de la société Marsa International Tangier Terminales est passé de 563 millions de DH à 620,5 millions de DH...(Les Eco)

Projet de budget, le gouvernement table sur une croissance de 3,7% : la croissance devrait repartir à la hausse l'année prochaine. Selon le pronostic du gouvernement, l'économie nationale devrait croître de 3,7% en 2020. L'Exécutif est plus optimiste que le HCP qui, lui, table sur une croissance de 3,4% contre 2,7% attendue cette année et 3% enregistrée en 2018...(Le Matin)

Recherche halieutique, l'INRH sur une projet de révision de son système délégataire : l'Institut national de recherche halieutique planche sur le déconcentration de ses services et la revue de son système délégataire. Il a lancé un appel d'offres pour la réalisation de l'étude...(Le Matin)

Budget de l'Etat, le besoin en financement grimpe : la hausse du train de vie de l'Etat a fait passer le besoin de financement de 27 à 33 milliards de DH. Le financement intérieur a atteint 28,6 milliards, tandis que l'extérieur n'a pas dépassé 5 milliards...(Les Eco)

Energies renouvelables, Benguerir en « ébullition » en septembre : la ville verte accueillera trois grands événements d'envergure mondiale : le 1er Solar Decathlon Africa, le 5e Moroccan Solar Race Challenge et le 3e Green Africa Innovation booster...(Les Eco)

Conjoncture, la croissance n'est pas à son meilleur jour : les données du premier trimestre 2019 font ressortir une décélération de la croissance à 2,8% au lieu de 3,5% un an auparavant. Le flux net des IDE a régressé de 19,6% à 8,3 MMDH, partiellement compensé par les investissements directs des MRE passant de 2,5 MMDH à 4,2 MMDH...(Les Eco)

Financement collaboratif, l'Etat apporte de nouveaux correctifs : un nouveau projet de loi sur le financement collaboratif sera examiné lors de la rentrée gouvernementale...(Les Eco)

Fès, Alstom veut exploiter une partie de l'ex-Cotef : Alstom veut renforcer sa position à Fès via la création d'une nouvelle unité dans la zone industrielle de Ras El Ma. De plus, ma société française a l'ambition d'occuper 3 hectares dans la zone de l'ex-Cotef située dans le quartier industriel Sidi Brahim...(Les Eco)

Industrie, le japonais Yokogawa s'installe à Casablanca : le tissu industriel dans la région de Casablanca se renforce. Ainsi, le groupe Yokogawa annonce la création d'une filiale à Casablanca....(Les Eco)

Actualité Bourse :

Cash/Aid, la BCP assure un niveau de 95% de disponibilité : en raison de la forte affluence que connaît le réseau bancaire pendant cette période de jours fériés (fête de l'Aid, de la jeunesse....) le groupe Banque Populaire a mis en place un dispositif exceptionnel pour répondre à la forte demande de ses clients et usagers...(Les Eco)

Source : CDG Capital Research

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInPartager sur Google Plus

» Toutes Actualités

15:44 Flash Séance : clôture
La Bourse de Casablanca a clôturé à la hausse aujourd'hui. Les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0,51% [..]
12:09 Flash Séance : tendance
La Bourse de Casablanca a évolué à la hausse aujourd'hui. Les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0,01% à [..]
10:52 Presse marocaine du 15/11/2019
Actualité Nationale : PLF, les chèques en bois au rayon des amnisties : 1,5% du chèque sans provision, plafonné à 50 [..]

Calendrier de la bourse