Votre session a expiré, veuillez vous ré identifier.

25/09/2020 09:49

Le gouvernement sur un plan de relance industrielle 2021-2023

Le gouvernement planche sur un plan de relance industrielle 2021-2023.

Cette nouvelle stratégie comprend 5 axes :

  • Le premier vise à accompagner les filières industrielles et renforcer leur intégration afin de démultiplier la création d'emplois et de valeur.
  • Le deuxième a pour objectif de développer l'entrepreneuriat industriel et favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'industriels.
  • Le troisième axe a pour but de se positionner comme un partenaire international stratégique dans le contexte de resserrement des chaînes de valeur.
  • Le 4e axe, lui, vise à décarboner la production industrielle pour améliorer la compétitivité du secteur et renforcer sa attractivité.
  • Le dernier axe veut inscrire le secteur industriel marocain dans une démarche d'innovation.

C'est ce qu'a dévoilé le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, lors du Conseil National de l'Entreprise (CNE) tenu ce jeudi 24 septembre par visio-conférence.

Source : Le Matin

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInPartager sur Google Plus

» Toutes Actualités

15:47 Flash Séance : clôture
La Bourse de Casablanca a clôturé à la hausse aujourd'hui. Les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0,76% [..]
12:02 Flash Séance : tendance
La Bourse de Casablanca a évolué à la hausse aujourd'hui. Les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0,53% à [..]
10:31 Presse marocaine du 23/10/2020
Actualité Nationale : Investissement public. Par où commencer la réforme ?: L'impact socio-économique de l'investiss [..]

Calendrier de la bourse