Votre session a expiré, veuillez vous ré identifier.

27/01/2021 10:01

Presse marocaine du 27/01/2021

Actualité Nationale :

Programme Compact II. L'Agence MCA-Morocco dresse le bilan de ses réalisations : Des avancées substantielles ont été réalisées dans la mise en œuvre des projets inscrits dans l'agenda du Compact II, le deuxième programme de coopération entre le Maroc et Millennium Challenge Corporation...(Le Matin)

Comment Fludifier le passage portuaire à Casablanca ?: La garantie d'une fluidification rapide et facile des exportations est cruciale pour la compétitivité des entreprises exportatrices marocaines. C'est pourquoi la Commission logistique de l'ASMEX en partenariat avec CIH Bank a co-organisé jeudi dernier un webinaire autour du thème «Fluidifier et sécuriser le passage portuaire des marchandises par le port de Casablanca», avec l'Agence nationale des ports (ANP), PortNet et l'Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d'affrètement du Maroc (APRAM)... (Le Matin)

"Tatwir croissance verte", pour la décarbonation des TPME industrielles : De l'appui pour la décarbonation des Très petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) industrielles. Un programme dédié dit « Tatwir croissance verte » a été lancé aujourd'hui au siège du ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie Verte et Numérique, sous la présidence du Ministre Moulay Hafid Elalamy...(Le Matin)

Covid-19. Plus de 16% des entreprises en arrêt définitif ou temporaire au S2-2020 : Plus de 16% des entreprises ont été en arrêt définitif ou temporaire au terme du second semestre de 2020, suite aux répercussions de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP)... (Le Matin)

Mesures contre la Covid-19. Marjane Holding décroche le premier label certifiant au Maroc : Marjane Holding, pionnier de la distribution moderne et un des premiers employeurs privés au Maroc, vient de décrocher le label certifiant la mise en place de mesures de protection et prévention contre la propagation de la Covid-19. Il en fait même un objectif prioritaire. Marjane Holding annonce dans ce cadre que «tous les sites de ses filiales Marjane, Marjane Market et Electroplanet, son siège ainsi que les entrepôts de sa supply chain, ont été labellisés»... (Aujourd'hui)

Microfinance : la BEI accorde 108 millions de DH à Jaida....(Aujourd'hui)

Chtouka Ait Baha. 37 millions de DH pour l'assainissement liquide : Le projet d'assainissement liquide du centre de la commune Massa (province de Chtouka Ait Baha) nécessitera un investissement de 37 millions de DH. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme national d'assainissement liquide et d'épuration des eaux usées (PNA), selon la convention relative à ce chantier. Le financement est assuré par le PNA à hauteur de 26 millions de DH, alors que la région de Souss-Massa et la collectivité locale de Massa injecteront respectivement 7 et 4 millions de DH...(L'économiste)

SDX Energy livre ses prévisions de production pour 2021 : SDX Energy, la société pétrolière et gazière opérant au Maroc et en Egypte, a dévoilé ses prévisions de production pour 2021. La compagnie annonce une production oscillant entre 5.620 et 5.920 barils par jour et des investissements "dans la fourchette de 25-26,5 millions de dollars". Ces investissements permettront notamment de forer le puits transformationnel 'Hanut-1X' en Égypte et de financer les essais de la zone 'Top Nappe' au Maroc...(L'économiste)

Actualité Bourse :

Programme d'e-learning au profit des associations. AtlantaSanad Assurance lance Nt3awnou Academy : Un début d'année prolifique pour nt3awnou.ma. Après le lancement de la 2ème édition de la campagne Hiver au chaud, dédiée à la collecte des vêtements pour les plus démunis, la plateforme solidaire d'AtlantaSanad Assurance met en place un programme de formation en ligne pour les associations...(Aujourd'hui)

Bank of Africa et la SIACE s'allient pour le renforcement du commerce extérieur : Afin de soutenir les activités de commerce extérieur, Bank of Africa -BMCE Group et la Société islamique d'assurance des investissements et des crédits à l'exportation (SIACE), membre du Groupe Banque islamique de développement, ont procédé le 25 janvier à la signature d'un mémorandum d'entente...(Aujourd'hui)

Actualité Internationale :

La vaccination laisse espérer une croissance mondiale plus forte en 2021 : Le déploiement accéléré des vaccins contre le Covid-19 dans le monde combiné à des plans de relance massifs, aux Etats-Unis notamment, rendent le FMI optimiste pour 2021: il s'attend désormais à un rebond de 5,5% du PIB mondial contre 5,2% trois mois plus tôt...(Le Matin)

Source : CDG Capital Insight

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur LinkedInPartager sur Google Plus

» Toutes Actualités

15:43 Flash Séance : clôture
La Bourse de Casablanca a clôturé à l'équilibre aujourd'hui. Les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0,00 [..]
12:05 Flash Séance : tendance
La Bourse de Casablanca a évolué à la baisse aujourd'hui. Les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0,15% à [..]
10:08 Presse marocaine du 05/03/2021
Actualité Nationale : Télécoms/ANRT: Très forte accélération de la data en 2020 : A fin décembre 2020, le parc des [..]

Calendrier de la bourse